Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées d'Amélie
14 février 2015

Film "Divergente"

DIVERGENTE-FILM-AFFICHE-1

Ce film est juste...magnifique !!!

Résumé:  Béatrice vit dans un monde, où tout le monde est dans une des 5 factions, Altruiste (les intelligents), Audacieux (les défenseurs de la ville), Érudit (ils aident les << sans-factions >>, Sincère (ils ne mentent jamais même si la vérité blesse parfois) et Fraternel (ils sont toujours joyeux) et enfin un sixième groupe, qui regroupe toutes les personnes qui ont échoué aux épreuves d'initiation ou qui quittent la société, les « Sans Faction ». Béatrice a effectué son test pour savoir quel catégorie lui convient le mieux, mais elle a échoué, ou plutôt, elle est différente des autres: c'est une divergente elle pense autrement, plusieurs factions lui réussissent, tout le monde a peur des divergents car ils sont différents. Béatrice va devoir tout faire pour pas qu'on l'élimine à cause de sa différence.

Mon avis:  Ce film est super, il est romantique, il y a de l'action, un peu de suspens. Comme "The Giver", il montre comment pourrait être le monde si on voulait classer les gens par catégories, et obligatoirement des gens ne rentreraient dans aucunes catégories. Je le conseille à ceux qui aiment l'action.

Remarque: Il existe 3 tomes en livres, la suite du 1er va bientôt sortir en film. Je ne les ai pas encore lus mais ils sont sur ma liste de lecture.

Serie divergenteNote: 4.8 car il est presque parfait

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les idées d'Amélie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité