Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées d'Amélie
14 février 2015

Livre "Tobie Lolness" de Timothée de Fombelle

 


tobie lolnessJe n'ai pas trop aimé ce livre car il est long et dur à comprendre. 

Résumé: Tobie Lolness mesure 1.5millimètres et vit avec tout son clan dans l'Arbre. Sa mère, Maya, confectionne des habits et son père, Sim, est un grand professeur qui fait beaucoup de découvertes. Un jour, son père découvre que l'Arbre vit, il a de la sève. Le grand conseille décide d'emprisonner la famille Lolness, mais Sim refuse de livrer son secret pour qu'ils ne l'utilisent pas contre l'Arbre. Tobie réussi à s'échapper. Il va découvrir que les gens bons peuvent devenir de sales amis et qu'il ne faut pas faire confiance à tout le monde. Il va aussi rencontrer un autre clan comme eux et va découvrir qu'ils sont gentils non pas comme on le dit dans l'Arbre. 

tobie lolness tome 2

Mon avis:  Ce livre est long à lire et dur à comprendre. Je l'ai lu il y a 2 ou 3 ans donc, peut-être que maintenant je l'apprecierai mieux. Je le conseille à ceux qui aimes déjà bien lire.

Remarque:   La tome 2 existe aussi (voir photo ci-joint)

Note: 1/5

 Tome 2 "les yeux d'Elisha" -->

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les idées d'Amélie
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité